CROZET
L’excitation des nouveaux hivernants est toujours présente. Levé à 4h pour être les premiers à voir Crozet puis à 4h45 on commence à voir l’île. Le vent forci un peu à 0km/h, ciel couvert de la pluie, il fait un peu froid 5°C, bref un temps classique de Crozet, mais la visibilité est bonne et le plafond assez haut. À 6h on est au mouillage dans la baie du Marin. Je vais pouvoir descendre et mon vol d’hélicoptère est prévu à 8h05. On est chaleureusement accueilli par les hivernants et un petit déjeuner nous attend.
À programme visite de BDM (Baie du Marin) pour voir les Manchots Royaux et Bollard pour les Grands Albatros. Paysage toujours magique, la colonie de manchots est toujours là et elle n’a pas subi la diminution de sa population comme sur l’île au cochon. Pour Bollard la vue du Marion dans la Baie du Marin est splendide.
Je profite de l’après-midi pour visiter la base et pour présenter l’AMAEPF. Au BCR, ils ont bien reçu notre dernier message concernant le voyage d’Hubert. À 17h, retour à la DZ pour reprendre mon hélicoptère. Mon passage à Crozet a été court et bien rempli.