Un Américain réussit à traverser l’Antarctique en solitaire et sans assistance en 54 jours

Près de 1 600 kilomètres en 54 jours, en solo et sans assistance. Un Américain est devenu mercredi 26 décembre le premier homme à avoir réussi l’exploit de traverser dans ces conditions extrêmes les terres glacées de l’Antarctique.

L’Américain Colin O’Brady a réussi un défi hors-norme. 54 jours dans le froid extrême en marchant sur 1 600 kilomètres du nord au sud du continent blanc, l’Antarctique. Cet ancien triathlète de 33 ans a traîné derrière lui une sorte de traîneau avec toute sa nourriture et son matériel.180 kilos à tirer sur la neige et sur la glace. Il a même parcouru les 125 derniers kilomètres d’une seule traite : 32 heures sans dormir pour rallier l’arrivée. On pouvait suivre son périple, sa trace en direct sur son site internet grâce à un GPS. Un site où il raconte sa préparation :

Pour connaitre la suite voir le site de France Info :

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/un-americain-reussit-a-traverser-l-antarctique-en-solitaire-et-sans-assistance_3118651.html

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/la-medaille-du-jour/la-medaille-du-jour-colin-o-brady-traverse-l-antarctique-soit-1600-kilometres-a-pied-en-54-jours_3097557.html

 

DÉCOUVRIR D’AUTRES SUJETS

LE BUREAU

Le bureau se compose du président de l’association, d’un trésorier et d’un secrétaire, assistés d’adjoints, tous élus par le conseil d’administration parmi ses membres.

LES RÉUNIONS RÉGIONALES

Chaque membre de l’AMAEPF a la possibilité d’organiser une réunion dans sa région. C’est l’occasion pour les adhérents de se retrouver et de perpétuer ce lien austral amical si singulier.

LIENS POLAIRES

Une sélection de liens externes qui dirigent vers des sites ou des documents relatifs aux terres australes et polaires et qui nous semblent intéressants.

Vous souhaitez nous contacter ?