« Tchernobyl sur glace » ou solution « pour faire reculer le charbon » ? On vous présente le projet russe de centrale flottante dans l’Arctique

L' »Akademik Lomonosov » doit fournir de l’électricité à la petite ville de Pevek. Les organisations écologistes craignent une catastrophe environnementale.

Un monstre des mers. Près de 144 m de long, 30 m de large et quelque 21 000 tonnes d’acier… L’Akademik Lomonosov est un navire d’un nouveau genre. Il ne s’agit pas d’un paquebot de luxe, mais d’une centrale nucléaire flottante bâtie pour aller fournir de l’énergie à la petite ville de Pevek, en Russie, dans le nord-est du pays, à 350 km au nord du cercle arctique.

Pour lire la suite voir l’article de France Info :

https://mobile.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/tchernobyl-sur-glace-ou-titanic-nucleaire-on-vous-presente-le-projet-russe-de-centrale-flottante-dans-l-arctique_3527039.html

DÉCOUVRIR D’AUTRES SUJETS

LE BUREAU

Le bureau se compose du président de l’association, d’un trésorier et d’un secrétaire, assistés d’adjoints, tous élus par le conseil d’administration parmi ses membres.

LES RÉUNIONS RÉGIONALES

Chaque membre de l’AMAEPF a la possibilité d’organiser une réunion dans sa région. C’est l’occasion pour les adhérents de se retrouver et de perpétuer ce lien austral amical si singulier.

LIENS POLAIRES

Une sélection de liens externes qui dirigent vers des sites ou des documents relatifs aux terres australes et polaires et qui nous semblent intéressants.

Vous souhaitez nous contacter ?