Russie : le gigantesque brise-glace nucléaire Arktika bientôt mis en service

Le brise-glace nucléaire Arktika doit entamer son voyage inaugural vers Mourmansk, en mer de Barents, près des frontières norvégienne et finlandaise, au nord du cercle Arctique. Le navire quittera le Chantier naval de la Baltique, à Saint-Pétersbourg, ce mardi, annonce Rosatom. Il naviguera environ deux semaines, durant lesquelles il sera testé dans des conditions de glace. L’Arktika, long de 173.3 mètres, par 34 de large, est équipé de deux réacteurs nucléaires RITM-200 de 55 MW et capable de franchir des glaces de 2.9 mètres.

Pour plus de détail lire l’article de mer et Marine :

https://www.meretmarine.com/fr/content/le-brise-glace-nucleaire-arktika-va-rejoindre-mourmansk?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20200922-[_2]

DÉCOUVRIR D’AUTRES SUJETS

LE BUREAU

Le bureau se compose du président de l’association, d’un trésorier et d’un secrétaire, assistés d’adjoints, tous élus par le conseil d’administration parmi ses membres.

LES RÉUNIONS RÉGIONALES

Chaque membre de l’AMAEPF a la possibilité d’organiser une réunion dans sa région. C’est l’occasion pour les adhérents de se retrouver et de perpétuer ce lien austral amical si singulier.

LIENS POLAIRES

Une sélection de liens externes qui dirigent vers des sites ou des documents relatifs aux terres australes et polaires et qui nous semblent intéressants.

Vous souhaitez nous contacter ?