La Russie lance le brise-glace nucléaire Ural

L’Ural, troisième des nouveaux brise-glaces russes à propulsion nucléaire du projet 22220 (classe LK-60Ya), dont deux autres unités seront commandées cet été, a été lancé le 25 mai à Saint-Pétersbourg, où ses deux aînés sont en achèvement à flot. Ces navires de 173 mètres de long pour 34 mètres de large et 10.5 mètres de tirant d’eau afficheront un déplacement de plus de 33.000 tonnes en charge. Ils pourront briser une épaisseur de glace allant jusqu’à 3 mètres.

Pour lire la suite voir le site de Mer et Marine :

https://www.meretmarine.com/fr/content/la-russie-lance-le-brise-glace-nucleaire-ural?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20190527-[_2]

 

DÉCOUVRIR D’AUTRES SUJETS

LE BUREAU

Le bureau se compose du président de l’association, d’un trésorier et d’un secrétaire, assistés d’adjoints, tous élus par le conseil d’administration parmi ses membres.

LES RÉUNIONS RÉGIONALES

Chaque membre de l’AMAEPF a la possibilité d’organiser une réunion dans sa région. C’est l’occasion pour les adhérents de se retrouver et de perpétuer ce lien austral amical si singulier.

LIENS POLAIRES

Une sélection de liens externes qui dirigent vers des sites ou des documents relatifs aux terres australes et polaires et qui nous semblent intéressants.

Vous souhaitez nous contacter ?