Décès de André Lebeau, le 26 février 2013
André Lebeau, le 26 février 2013
Cher(e)s ami(e)s,
Je viens d’apprendre ce jour par un collègue resté en contact avec Météo France le décès d’André Lebeau. J’ai pris connaissance de cette triste nouvelle en fin de matinée à l’ouverture de mon ordinateur. La lecture de l’objet ma littéralement terrassé, je n’arrivais pas à y croire et j’ai cherché en vain à comprendre.
Je vous communique en document attaché une notice nécrologique diffusée par Météo-France qui souligne le rôle majeur et déterminant qu’André a joué dans le renouveau de la météorologie française. Selon les informations que j’ai pu obtenir André est décédé le 26 février 2013 après une très courte maladie. Tout a été très brutal, mais j’ignore encore les circonstance de ce drame. Les obsèques ont eu lieu aujourd’hui 28 février dans l’intimité familiale.
Nous perdons un ami véritable, un homme de qualité, un scientifique de très haut niveau, imaginatif, entreprenant et déterminé.
Je pense évidemment à sa famille, son épouse Annie et ses deux garçons, et bien entendu à tous nos compagnons de l’AGI qui nous ont déjà quittés.
Bien amicalement à vous tous
Roland Schlich