Climat : en Alaska, une île risque d’être engloutie par les flots

Les habitants de Kivalina, une petite île d’Alaska, seront bientôt évacués en raison de la fonte des glaces, devenant ainsi les premiers réfugiés climatiques américains.

À Kivalina, petite île située aux confins de l’Alaska, la glace qui s’étend à perte de vue craque sous les pieds. Conséquence : les 500 habitants vont devenir les premiers réfugiés climatiques américains. Et pour cause, l’année 2019 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée en Alaska. Pour la première fois, la moyenne des températures est passée au-dessus de 0°C.
Pour lire la site voir le site de France Info :

DÉCOUVRIR D’AUTRES SUJETS

LE BUREAU

Le bureau se compose du président de l’association, d’un trésorier et d’un secrétaire, assistés d’adjoints, tous élus par le conseil d’administration parmi ses membres.

LES RÉUNIONS RÉGIONALES

Chaque membre de l’AMAEPF a la possibilité d’organiser une réunion dans sa région. C’est l’occasion pour les adhérents de se retrouver et de perpétuer ce lien austral amical si singulier.

LIENS POLAIRES

Une sélection de liens externes qui dirigent vers des sites ou des documents relatifs aux terres australes et polaires et qui nous semblent intéressants.

Vous souhaitez nous contacter ?