Report des Journées d’études pour le 65e anniversaire de la création du territoire des TAAF

Les journées d’étude « De la Nouvelle Amsterdam à la terre Adélie : archives du bout du monde » organisées par les Archives nationales et les Terres australes et antarctiques françaises étaient prévues les 14 et 15 décembre 2020 à Pierrefitte-sur-Seine. Malheureusement, le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire, de même que l’évolution récente du contexte épidémique et du cadre réglementaire relatif aux manifestations organisées au sein d’établissements recevant du public en Île-de-France, ne permettent plus actuellement d’organiser sereinement cet événement culturel majeur pour la valorisation de l’histoire et des archives des territoires austraux et antarctique.

C’est pourquoi la direction des Archives nationales et l’administration supérieure des Terres australes et antarctiques françaises ont décidé, d’un commun accord, de repousser l’organisation de ces journées d’études au début du second semestre 2021.

Le programme restera inchangé et toutes les communications prévues, dont celles de plusieurs de nos membres, seront reconduites aux dates que nous vous communiquerons dès que nous en aurons connaissance. 

 

Reportées au début du second semestre 2021
à
Pierrefitte-sur-Seine (93).
co-organisées par
les Archives Nationales et la collectivité des TAAF.

Les membres de l’AMAEPF souhaitant y présenter une communication ou participer à ces journées sont invités à contacter le président avant le 20 mai 2020.

Cliquer pour visualiser le dépliant du colloque TAAF