Projet Greenlandia

Lancé par Vincent Hilaire, journaliste et documentariste passionné de l’Arctique, le projet Greenlandia vise à raconter et documenter la vie des populations inuit, à la fois premiers témoins et victimes du dérèglement climatique. En plus du projet d’une expédition maritime qui devrait suivre les traces de Charcot, Greenlandia a été identifié par le monde universitaire comme un facilitateur des missions terrestres des chercheurs.

Pour lire la suite, voir l’article de Mer et Marine :
https://www.meretmarine.com/fr/content/greenlandia-poursuit-sa-mission-autour-des-populations-inuits?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20200626-[_2]

Pour plus de détail voir le site de Greenlandia :
http://www.greenlandia.org/

L’objectif principal de Greenlandia est de comprendre, documenter et transmettre les conséquences actuelles du changement climatique sur le mode de vie des communautés les plus exposées.

DÉCOUVRIR D’AUTRES SUJETS

LE BUREAU

Le bureau se compose du président de l’association, d’un trésorier et d’un secrétaire, assistés d’adjoints, tous élus par le conseil d’administration parmi ses membres.

LES RÉUNIONS RÉGIONALES

Chaque membre de l’AMAEPF a la possibilité d’organiser une réunion dans sa région. C’est l’occasion pour les adhérents de se retrouver et de perpétuer ce lien austral amical si singulier.

LIENS POLAIRES

Une sélection de liens externes qui dirigent vers des sites ou des documents relatifs aux terres australes et polaires et qui nous semblent intéressants.

Vous souhaitez nous contacter ?