Décès : Pierre DAVID (le 15 janvier 2019)
Pierre David pendant l'hivernage 1971 à Dumont d'Urville (photo Georges Gadioux) Je viens d’apprendre le décès de Pierre David survenu hier. Les obsèques ne sont pas encore fixées car ses enfants sont au Canada. J’essayerai d’assister à ses obsèques. Amicalement à tous. Claude. (Communiqué par Claude Bachelard, le 16/01/2019) Bonjour à tous, Je viens de recevoir un menhir sur la tête. Pierre David alias Doudoune vient de mourir. Cancer généralisé foudroyant. Je n'ai pas d'autres informations pour le moment. Je vous informerai Amitiés polaires. Georges Gadioux (le 16/01/2019) Bonjour à tous, Très triste nouvelle en effet que le décès de Pierre auquel personne ne s'attendait. Ses obsèques auront lieu jeudi 24 au crématorium de Saint Fargeau-Ponthierry à 11 heures. J'ai prévu de m'y rendre. Bien amicalement, Jean-Pierre (Jean-Pierre M Jacquin, le 17/01/2019)
La nouvelle est aussi triste que soudaine et nous sommes très peinés pour ses enfants et ses proches. Il nous quitte trop vite alors que tout restait ouvert dans une retraite active et heureuse en famille et dans les voyages.
Doudoune était un roc et un battant avec une belle dose de stoïcisme, teintée d’humour. C’est un privilège d’avoir hiverné avec lui et un plaisir d’avoir vécu ensemble les multiples « déconnades » ponctuées par son rire large et sonore.
Il restera dans nos pensées jusqu’aux derniers.
Raisons de plus pour se préserver encore longtemps et que sa mémoire reste vivante avec nous.
Amitiés,
Quel polaire ne connaissait pas Doudoune,
ancien horloger …aux épaules et mains d’Hercule
et aucœurgros comme ça.
Jean Robert Petit
Je suis très chagrin, ta dernière farce est de très mauvais goût, et j’entends ton rire depuis le royaume de NANUCK.
Il y a quelques mois nous nous retrouvions à Genetines, tu ne nous avais pas préparés à cette blague.
Grosses brises.
A bientôt.
Chers amis,
La cérémonie des obsèques de Doudoune a eu lieu ce matin au crématorium de St Fargeau-Ponthierry à 11h00 en présence de la famille (les 3 enfants et quelques parents plus éloignés), de Françoise Polle, Yves Seguin ses amis très proches, ainsi que de quelques voisins .