Expédition Under The Pole III : départ le 20 mai prochain !
Ghislain Bardout, Emmanuelle Périé-Bardout
et l’équipe d’Under The Pole
sont heureux de vous convier
le 20 mai 2017 à Concarneau
au départ de la nouvelle expédition Under The Pole III 2017-2020
En 2014 – 2015 Ghislain Bardout, Emmanuelle Périé-Bardout et leur équipe nous embarquaient à bord du WHY pour une expédition de 21 mois sur la côte ouest du Groenland. Au programme : plus de 300 plongées, une première à plus de 100 mètres sous la banquise, 6 programmes scientifiques menés et des images époustouflantes d’une nature forte et sauvage : un témoignage partagé lors de la COP21.
Cette année Under The Pole repart pour une nouvelle expédition de 3 ans autour du monde en passant par les pôles ! La goélette d’exploration « WHY » fera cap vers le Groenland puis le détroit de Bering via le mythique passage du Nord-Ouest. Une fois l’Alaska atteinte, ils traverseront le Pacifique pour rejoindre la Polynésie, puis le Cap Horn et l’Antarctique.
Dans le cadre de programmes scientifiques associant des instituts de recherche renommés* et les plongeurs d’Under The Pole, des études seront menées dans la zone crépusculaire (jusqu’à 150m) dans des domaines tels que la bio-fluorescence, les coraux, les requins et la physiologie hyperbare.
Le 20 mai prochain, venez à Concarneau rencontrer les membres de l’expédition Under The Pole, découvrir la base à terre, le WHY et assister au départ d’une des expéditions scientifiques les plus importantes de l’année. Des animations, conférences et projections seront organisées le week-end et la semaine précédant le départ.
Pour plus d’informations :
Under The Pole : Emmanuelle Périé-Bardout – emmanuelle@underthepole.com – 06 74 58 93 01
Presse : Grégoire Chéron – gregoire.cheron@heliom.fr – 07 82 92 59 10
*AMNH (American Museum of Natural History), CRIOBE (Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l’Environnement), CNRS