ScrW ScrH WinW WinH PgWL PgWR PgH IpAddr MnLed MnScroll LastRub
RUB PG LG ALL

Lettre de JCB du 7 novembre 1968

P.A.F. le 7 novembre à 01h du matin

Chère Titi

Le bateau était prévu pour ce soir 22h30 mais à force de prendre de l'avance, il a fini par être en retard. Il est 1h du matin et la baie est toujours vide.

La soirée a été particulièrement animée. Tout le monde est ici impatient de recevoir du courrier. Cela fait tout de même 7 mois que nous sommes isolés.

Cet hivernage s'est vraiment très bien passé. Il faut dire que nous avons eu un temps très clément, sauf depuis le début Octobre.

Un peu de neige au mois d'août, juste ce qu'il faut pour bloquer les véhicules et faire un peu de ski pendant cinq jours.

Le syndicat d'initiative de Ker est très bien fait: neige au mois d'août pour pouvoir prendre quelques photos, incendie du labo de chimie pour donner un nouveau sujet de conversation, vent de plus de 250 km/h au mois d'octobre pour faire encore plus vrai. Bref on a vraiment l'impression d'être des pionniers.

Mais le mieux de tout ici est la formidable ambiance de camaraderie qui règne. C'est vraiment sensationnel. En un an on se fait des amis inséparables.

Cela me plaît énormément et je ne suis pas encore rentré que je parle déjà de revenir.

Tu peux voir que le moral est toujours d'acier.

Je viens d'apprendre que je faisais la campagne d'été j'en suis très content, surtout en voyant la chose du coté financier puis que je serais civil à partir de février.

De toutes façons il va maintenant y avoir un bateau tous les mois. Le prochain est le pétrolier qui vient nous ravitailler vers le 15 décembre. Et après, les trois rotations du Galliéni.

J'espère que tout va bien autour du petit Lac.

Grosses bises
Jean Claude




Home page