ScrW ScrH WinW WinH PgWL PgWR PgH IpAddr MnLed MnScroll LastRub
RUB PG LG ALL

Haraker N°1 - Avril Mai 1968

Avis

Laborieuse population de Kerguelen! Pionniers obscurs d'une aventure qui, de missions en missions, deviendra moins grandiose! Vous tous qui avez accepté de vivre isolés du monde civilisé, harassés par un travail souvent pénible dans des conditions climatiques épouvantables, il ne faut pas que s'effrite votre jovialité naturelle, ni qu'une tâche trop absorbante efface en vous jusqu'à l'ombre même d'un désir de distraction !

C'est pourquoi, pour meubler de nocturnes soirées, pour occuper le temps toujours trop court des jours de congés et des dimanches fériés, se sont rassemblées, de-ci de-là, au hasard des propositions, et parce qu'une absolue nécessité imposait que le navire ne sombre pas sur l'écueil morne de l'ennui, quelques personnes de bonne volonté soucieuses de voir naître, renaître, s'accroître le rire énorme, la joie de vivre qui sont le propre de toute vie civilisée.

Siégeant en assemblée souveraine, avec l'accord bienveillant de la haute autorité du District, dans un endroit ou les boissons sont fraîches ( et alcoolisées), le Comité des fêtes, que quelques mauvaises langues surnomment déjà comité de chahut public, aura pour tache et souci essentiels de vous assurer des distractions saines culturelles et apolitiques.

J.C.Bousquet le président, son secrétaire perpétuel le bien-aimé toubib Simon, ses membres actifs Mrs Boitel, Djouadou, Jézéquel, Lamy, Osmond, Revellat, Pereyron, Morel, Murail et Robert, se tiennent à votre entière disposition pour qu'autour de quelques bouteilles de pastis, vous leur soumettiez vos doléances attristées ou vos idées lumineuses sur l'organisation des fêtes et des loisirs; dans l'immédiat le gros travail sera surtout consacré à l'organisation de la traditionnelle fête de 1a Mid-Winter qui ne sera réussie que par une participation franche et massive de chacun d'entre nous.

Jean-Claude Bousquet Sismologie et Président du Comité des fêtes

Déjà diverses tâches ont été distribuées que quelques personnes s'emploient- à effectuer. Chacun peut, s'il le désire, aider à cette réalisation en se proposant pour de petits travaux car le but du "Comité" n'est pas de travailler en cercle fermé mais de rassembler tous ceux qui désireront faire "quelque chose" pour que se passent agréablement les quelques mois qui nous restent à vivre ensemble.

Jean Claude Bousquet


Home page