ScrW ScrH WinW WinH PgWL PgWR PgH IpAddr MnLed MnScroll LastRub
RUB PG LG ALL

Haraker N°1 - Avril Mai 1968

EDITORIAL

Il aura fallu cinq longs mois pour que, à l'instar des Missions précédentes, la dix huitième se donne son propre périodique. C'est là l'effet d'une longue campagne d'été qui, si elle fut des plus intéressantes, nous a pourtant empêchés de nous connaître, donc de faire oeuvre commune dès le mois de Janvier. Toutefois dès la fin Avril, les liens se resserraient entre nous, et notre Mission prenait son caractère.

De l'avis de "l'ancien" que je suis, ce caractère me paraît excellent. HARAS KER se doit de le fixer, et d'être l'écho, du plaisant au sévère, de la vie que nous menons et que nous aurons menée ensemble. Son rôle ne s'arrête d'ailleurs pas là, et pour être complet, il devra faire de sorte que nous nous connaissions mieux. J'espère que son "Comité de Rédaction" œuvrera dans ce sens, en provoquant des articles par lesquels chacun pourra exposer ce qu'il fait à Kerguelen, et ce qu'il pense de son séjour, en faisant au besoin les remarques qui lui paraîtront utiles sur la vie de la mission.

Au comité de rédaction, je souhaite d'avoir les lecteurs qui le soutiennent et l'encouragement, non seulement par le verbe, mais aussi par la plume, et qu'ainsi, notre Journal devienne ce qu'il doit être : une œuvre commune dont nous aurons tous voulu et fait l'intérêt.

Le rédacteur en chef de Haraker Jean Charrier


Information

Certains petits kiosques à journaux en Métropole vendent le mensuel "HARA KIRI"...journal bête et méchant...
Toute comparaison avec notre périodique serait due à une erreur de vos sens abusés ......

Jean Charrier est Adjudant Chef, Chef Radio et de la Poste. Il a déjà séjourné à Kerguelen en 1966. (Il y séjournera aussi en 1970)

Jean Charrier lors d'une fête en train de découper un jambon

Il y a aussi Alain Desrue (Electricien Frigoriste), André Girard (Météorologie)

Au fond on distingue à gauche, de façe Benoit Lebon (Travaux publics)

Home page