BOST René

 

Visite Dumont d’Urville, été 1959/1960

Visite Kerguelen, été 1999/2000

Visites KER/AMS/CRO, étés 1955 à 1967

 

Chef des Services Scientifiques des TAAF

 

Avec la disparition de René Bost, c'est un pan entier de l'histoire des sciences aux TAAF qui s'efface. Il a été l'âme des travaux engagés sur ces îles lointaines en ressentant ce qui pouvait devenir un vrai programme et en faisant confiance à ceux qu'il avait contribués à envoyer au loin. Il n'est pas surprenant qu'après les TAAF, il ait tenté une autre aventure encore plus loin au CNES. Il entre dans la catégorie des conquérants au même titre que les illustres prédécesseurs découvreurs de nouveaux mondes. En plus de ce talent, il avait la simplicité des Grands.

Nous avons perdu un ami.

René Lésel

 

Quelle triste nouvelle ! Personne ne s’y attendait. René semblait toujours en pleine forme et était sportif, n’hésitant pas à marcher pendant des kilomètres. Il va nous manquer, car il avait laissé à notre association un état d’esprit indélébile. Il a fait tant de choses dans sa vie ! Quand il travaillait rue Oudinot, aux TAAF, c’est lui qui a réussi à forger une coopération entre tous les scientifiques et toutes les disciplines sans distinction, grâce à la RCP du CNRS qu’il avait obtenue.

Jean-Claude Hureau

 

Quelle triste surprise, d'autant plus que Geneviève, que j'ai eu au téléphone ces jours-ci, m'avait dit qu'il allait très bien... On se souviendra de lui toujours actif, ayant si longtemps conservé une silhouette juvénile, mais la camarde ne prévient pas.

Jacques et Monique Maillard

 

 

 

 

Retour : cliquez sur la commande « Précédente » de votre navigateur