Album photo : "Bangkok"

Survoler une photo avec la souris pour la visualiser

Cliquer sur une photo pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Nous avons quitté Chumphon pour Bangkok en autocar le matin du 19 mars 1968. Le voyage a été beaucoup plus intéressant qu'en train parce qu'on passait au milieu de la population. Il n'a pas été très confortable car, bien que nous étions assis, nous étions très à l'étroit : l'autocar était très vieux avec une suspension fatiguée, sur une banquette où on loge deux personnes, en Europe, il faut s'asseoir à trois et les genoux buttent sur le dossier du siège de devant. Nous avons vécu une course d'autocars, un peu inquiétante parce que nous étions dans l'un de ces véhicules. Le chauffeur était très encouragé par les autres voyageurs et quand nous sommes passés devant l'autre autocar il y a eu de nombreux cris de joie et applaudissements (nous avons respiré quand nous nous sommes arrêtés !), il faut dire que la route était très encombrée, nous avons même vu un éléphant qui s'apprêtait à traverser ! Une fois arrivés à Bangkok, la " course " en taxi ne fut pas moins effrayante…

Nous avons parcouru les 460 km entre Chumphon et Bangkok en autocar le 19 mars. La fin de la journée à la recherche d'un hôtel en taxi nous a persuadé de marcher pendant toute la durée de notre séjour à Bangkok. La façon de conduire dans cette ville fait vraiment peur. Nous avons visité Bangkok jusqu'au 25 mars. Pendant le séjour nous avons pu faire ajouter, à notre billet avion, un voyage aller et retour pour Phnom Penh. Nous avons obtenu un visa pour le Cambodge à l'ambassade d'Indonésie parce qu'il n'y a plus de relations diplomatiques entre le Cambodge et la Thaïlande. C'est pour cette raison qu'on ne peut pas passer d'un pays à l'autre par voie terrestre.
Un des nombreux temples bouddhistes de Bangkok.
Un canal qui sert également de voie de communication très fréquentée. Les deux rives sont bordées de maisons qui donnent directement sur le canal. Une grande partie de Bangkok est parcourue de canaux. Ce n'est pas pour rien que cette ville est surnommée la " Venise de l'Orient ".
Cerfs-volants à vendre. En cette saison les cerfs-volants sont très populaires car le vent est favorable l'après-midi . Il y a même des compétitions où une équipe doit faire tomber le cerf-volant de l'autre équipe. Nous n'aurons malheureusement pas l'occasion d'assister à une de ces joutes pendant notre séjour.
Nous allons voir le "marché flottant". Nous sommes sur un petit bateau à moteur sur le Menam Chao Phraya (fleuve Chao Phraya). Nous passons près d'une grosse barque de transport en bois.
Nous pénétrons dans un canal, à la suite d'autres bateaux semblables au nôtre.
Pont de bois sur le canal.
Barques chargées des produits des potagers.
Noix de coco, paniers, ici on peut trouver de tout sur les différentes barques.
Vers la fin du circuit, nous nous arrêtons devant un grand hangar où se trouvent les barques royales utilisées pour les fêtes importantes.
Ces longues barques à la figure de proue caractéristique sont propulsées par de nombreux rameurs.
Sur le "Champ Royal" devant le "Grand Palais". C'est ici que se déroulent les combats de cerfs-volants.
Toiture caractéristique d'un petit temple bouddhiste.
Détail de mosaïque sur la façade du temple bouddhiste.
Statue du Bouddha à l'intérieur du temple. Les moines nous ont gentiment allumé les lumières pour me permettre de prendre la photo.
Dans les jardins d'un autre temple. Lieu infiniment tranquille qui fait sembler être dans un autre monde dès qu'on franchit le seuil, laissant derrière soi les bruits de la ville.
Vue depuis un point élevé d'un temple et d'une partie de la ville.
Vue de dessus d'un petit temple.
Vue depuis le portail du Palais Royal où nous n'avons pas pu entrer car nous ne portions pas des vêtements suffisamment habillés.

 

 

 

Retour

.

.

.

.

.

.

.